Radiateur en fonte

Rénovation de radiateur en fonte à Bordeaux et en Gironde

La rénovation de radiateur en fonte est un travail minutieux qui demande assez de concentration et du goût pour obtenir un résultat satisfaisant. Vous êtes en Gironde ou à Bordeaux ? Avez-vous envie de donner un aspect esthétique et élégant à vos anciens radiateurs ? Découvrez dans cet article comment rénover votre radiateur en fonte à Bordeaux et en Gironde.

Qu’est-ce qu’un radiateur en fonte ?

Le radiateur de fonte est un appareil qui est relié à un système de chauffage à eau chaude. Il peut être présenté sous plusieurs modèles à savoir : les radiateurs de fonte à eau chaude et les radiateurs électriques. Il fonctionne grâce à de l’eau chaude qu’il transforme en chaleur avant de la propager dans une pièce.

Si vous êtes à Bordeaux ou en Gironde et désirez effectuer la rénovation de votre radiateur en fonte, faites recours au service d’une entreprise spécialisée. Pour ce faire, vous pouvez faire un tour sur le site https://du2f.com/decapage-radiateur-fonte-bordeaux. Les spécialistes se chargeront de mettre en état votre radiateur en fonte en quelques phases : le décapage chimique, le désembouage, l’aerogommage, le sablage, la restauration et la peinture.

Le décapage et le désembouage de votre radiateur à Bordeaux 

Pour effectuer le décapage de votre radiateur, les spécialistes procèderont à base d’un décapant chimique. Cette substance est capable de décoller l’ancienne couche de peinture. À travers un bain à la soude, toute la peinture fonte s’enlève délicatement. 

Après le décapage chimique, un désembouage s’impose pour votre radiateur. C’est un procédé qui consiste à retirer de votre radiateur, toutes les boues qui s’y trouvent. Le désembouage leur permettra de nettoyer le radiateur en interne. 

Le sablage 

Si vous désirez avoir vos radiateurs en fonte en meilleur état, vous devez les soumettre à un sablage. Et pour vos meilleurs sablages, où de mieux qu’à bordeaux. Le sablage de radiateur en fonte à bordeaux consistera à nettoyer votre radiateur tout en le sablant. Ils élimineront à l’aide du sable tous les éventuels résidus qui sont sur la surface du radiateur.

L’aerogommage, la restauration et la peinture de votre radiateur en fonte

Pour atteindre les endroits difficiles d’accès, ils pratiqueront l’aerogommage. C’est le fait de gommer votre radiateur en le rendant, lisse, propre et prêt à recevoir une nouvelle teinte de peinture. Cependant, avant de le repeindre, une restauration efficace devra se faire.

Après tous ces travaux, il faudra laisser place à l’étape de peinture afin de ressortir l’éclat de vos radiateurs. Pour un excellent résultat, l’option idéale est la peinture polyuréthane bi. C’est la peinture par excellence pour protéger et rendre votre radiateur très résistant.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.