Des zones froides se créent au niveau de votre plancher chauffant ? Vous avez constaté une surconsommation d’énergie qui se répercute forcément sur votre facture ? Un désembouage serait sûrement nécessaire pour régler ces problèmes. Face aux variations de prix considérables, nous vous donnons quelques conseils pour ne pas accepter un devis faussé.
Des montants différents selon votre installation
Les montants sont amenés à évoluer selon votre installation de chauffage. Plus la surface du circuit de votre plancher sera grande, plus le coût augmentera. Les tarifs de désembouage de plancher chauffant à eau sont d’ailleurs, souvent présentés sous forme de forfait par surface. Le nombre de m² de votre plancher aura donc un impact sur le montant final.
La technique de désembouage utilisée aura, elle aussi, une répercussion sur le prix final. Certains produits utilisés sont plus chers que d’autres.
La région dans laquelle vous vivez peut avoir un impact sur le devis.
Une intervention coûteuse mais nécessaire
Bien que le prix du désembouage soit important, il vous permettra de réaliser des économies sur le long terme.
L’entretien de votre plancher chauffant vous offre un confort de chauffe. Le plancher mettra moins de temps à chauffer et nécessitera moins d’énergie pour atteindre la température désirée. Vous le ressentirez aussi sur votre facture.
Vous protégerez votre chaudière. En effet, l’embouage à un stade avancé, entraine des pannes de chaudière. Si cette durée est prolongée, vous serez même, certainement, amené à devoir la remplacer.
Nos conseils pour un prix correct
Nous vous conseillons de comparer plusieurs devis de désembouage de plancher chauffant. Vous pourrez comparer les différents plombiers chauffagistes et avoir un ordre d’idée de prix.
Un désembouage peut-être réalisé soi-même à condition d’être un bon bricoleur. Nous vous déconseillons de le faire vous-même. Un bon plombier chauffagiste connaît son métier et vous aurez la garantie d’un travail bien fait.